Chef de service de la veille sociale: Audrey LEROY
Chef de service CADA/HUDA : Ludovic MONSTERLET
Directrice de pôle : Sharon TAHON
Chef de service de la veille sociale : Florine LAMBERT
Chef de service du CHU le Chenal : Céline MOSKWIK
Chef de service du CHRS Charles Gide : Alison Royer
Le Service de Veille Sociale qui comprend :
⦁ Un Observatoire ⦁ Un SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) ⦁ Le SAMU Social – gestion du 115 ⦁ Des places d’urgence ⦁ Un dispositif de mise à l’abri en période hivernale ⦁ Un Accueil de jour
Le Service de Veille Sociale qui comprend :
Un SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) ⦁ Un Accueil de jour ⦁ Le SAMU Social – gestion du 115 ⦁ Un dispositif de mise à l’abri en période hivernale ⦁ Un accueil d’extrême urgence et d’orientation
L’Hébergement
⦁ Le CHRS Féminin accueille et héberge des femmes et leurs enfants au sein d’une unité collective et d’appartements extérieurs sur Saint-Omer. ⦁ Le CHRS Masculin accueille et héberge des hommes (seuls ou en famille) au sein d’une unité collective de studios en semi autonomie et d’appartements extérieurs sur Longuenesse.
L’Hébergement
⦁ Le Centre d’Hébergement d’Urgence le Chenal qui comprend des places d’urgence, des places de stabilisation et des places Lits Haltes Soins Santé ⦁ Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Charles GIDE avec des places d’accueil (en structure collective et dans des appartements externes sur Calais)
Les dispositifs pour les demandeurs d’asile
⦁ Le CADA (centre d’accueil pour les demandeurs d’asile) accompagne les personnes dans le cadre de leur demande d’asile. ⦁ L’HUDA assure un hébergement d’urgence et accompagne les personnes étrangères dans la réflexion sur la suite de leur parcours migratoire.
Violences conjugales
⦁ L’Ancre bleue assure la prise en charge des auteurs de violences intrafamiliales, placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement.
⦁ La Passerelle est un accueil de jour dédié aux personnes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales.